Rêves de jardin : Visite du jardin de Michel et Jacqueline à Saint Paul en Born

Publié le par UTL Arts et Découvertes

Visite du Jardin de Michel et Jacqueline à Saint Paul en Born dans les Landes

 

 

Nous nous sommes retrouvés aujourd’hui pour une nouvelle visite organisée par Nadia.

 Étaient présents : Nadia et Bernard, Véronique, Domie, Anne, Christine, Myriam, Anne-Marie et Michel, Jacqueline et Michel.

Nous avons été accueillis par Michel et Jacqueline Kubiak, des passionnés de plantes et qui savent particulièrement les mettre en valeur.

 

Dès l’entrée  un massif jaune, orange, vermillon, des feuillages pourpres, toutes ces teintes chaudes étaient « calmées » et mises en valeur par un habillage de vert. Plus loin un massif bleu (géraniums vivaces, sauges…).

Des rosiers intéressants même en fin de floraison, accompagnés de beaucoup de clématites, des points d’eau ravissants.

 

 

A noter une magnifique Osmonde royale qui envahit le petit pont de bois. Cette fougère recherche un sol humide et acide, elle est très présente dans les Landes.

 

Belle collection d’arbres (sophora, acacia rare, cornus, lagerstroemia, houx, hamamelis,  orme, acer palmatum …) d’arbustes (viburnums, hydrangeas, ceanothes), de vivaces     ( belle collection de sauges, géraniums, phlox, scabieuses,  polygonums…) le tout en harmonie, de couleur, de forme, de taille.

Michel était responsable des espaces verts de Mimizan et Jacqueline faisait de la photo, cela se retrouve dans la luxuriance des plantes et le choix des couleurs et des formes.

 

Petite pépinière à la sortie qui nous a permis de repartir avec un souvenir. Nous reviendrons…

 

Myriam et Jacqueline ont dû repartir, nous avons pique niqué au bord du lac de Mimizan puis visité le Chemin Fleuri ( créé par Michel il y a quelques années) : beaucoup de plantes, dans un cadre enchanteur, beaucoup de couleurs.

Une journée bien remplie, merci Nadia.

                                                                     Anne-Marie

 

 

Publié dans Rêves de Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article